Publireportage
Crème, lotion ou parfum: découvrez notre sélection de cadeaux signés L’Occitane en Provence à offrir ou s’offrir.
News loisirs
Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
O
Voyage
Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
O
plaque chocolat noir
En Suisse
Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
O

6 erreurs à éviter avec son fer à lisser (vos cheveux vous diront merci!)

«Burnished copper», la tendance colorée pour affronter janvier

Janvier, le mois le plus déprimant de l’année? Il est vrai qu’il n’est pas facile à appréhender: les fêtes sont finies, les sapins sauvagement jetés dans la rue, les journées sont toujours aussi courtes… Et si, pour lutter contre la déprime, on changeait de couleur de cheveux? Cap!

Perte de cheveux: nos astuces pour dire «stop» à la chute automnale

On devrait s’être gentiment habitué au phénomène. Pourtant, chaque année, on ne peut s’empêcher de déprimer en constatant que nos cheveux décident de vivre leur vie, loin de notre cuir chevelu. Souvent par poignées entières, ils prennent la poudre d’escampette et nous donnent l’impression de nous transformer petit à petit en clone de Voldemort… On exagère (à peine!), mais le phénomène est bien réel: on perd plus d’une centaine de cheveux en automne, contre 25 à 60 en temps normal.

Au secours, j'ai les cheveux fins! Comment monter en volume et leur rendre leur matière?

Le shampooing

On ne fait pas l’impasse sur le lavage des cheveux,  car une pointe grasse alourdit la matière et renforce l’effet raplapla. Sonia Di, coiffeuse au salon Roberto Pesi, à Lausanne, conseille l’emploi d’un shampooing adapté à effet volumisant, composé si possible d’éléments naturels pour leur redonner santé et force.  Entre deux nettoyages, et même sur cheveux propres avant un brushing, on utilise un shampooing sec  qui durcit le cheveu et densifie la matière.

Les produits:

Cheveux: cet automne, on craque pour le red velvet

Le «red velvet cake», ça vous parle? Il s’agit d’un délicieux gâteau, souvent servi sous forme de cupcake, dont l’intérieur est rouge. Une bouchée de ce dernier, et on a la soudaine impression de flotter sur un nuage au-dessus de tous les petits tracas du quotidien... Mais je m’égare: si le «red velvet» («rouge velours» en VF) est entré dans le top des recherches Google, ce n’est pas grâce à la pâtisserie, mais à la nouvelle coloration dont tout le monde parle.

Cheveux: et si on passait au 100% végétal?

Moins de plastique

Après ses éco-douches, Yves  Rocher adapte aux shampooings son concept de formule concentrée et emballage réduit. L’équivalent  de 30 lavages dans 1 décilitre de produit, c’est 39% de plastique  en moins et une réduction non  négligeable des émissions de gaz  à effet de serre. La formule épurée est naturelle à 98%, donc facilement biodégradable, pour bichonner  cheveux et planète. Le flacon  en plastique recyclé est aussi  recyclable.
Shampooing concentré, Yves Rocher, 7 fr. 90 les 100 ml.

«Toasted coconut»: un nouveau genre d'«ombré» pour illuminer nos cheveux cet automne

 

Cheveux: «bronzing» et «layering», les tendances incontournables de l'été

Le «bronzing», la nouvelle couleur à tester d’urgence

Interview: sous les ciseaux du célèbre coiffeur Rossano Ferretti

Il a touché les cheveux de Kate Middleton, Jennifer Lawrence ou Reese Witherspoon.

Tendance cheveux: les accessoires de l’été 2018

Après des années de coiffures minimalistes, les accessoires pour cheveux font leur grand retour cette saison, dans la lignée des réminiscences années 2000. Que ce soit un carré de soie habilement noué, un couvre-chef en paille géant ou de belles barrettes dorées ou perlées, les coiffures de l’été 2018 seront opulentes ou ne seront pas!