maquillage

    Tous les rouges à lèvres et gloss gourmands qu'il nous faut pour ce printemps

    Que vous soyez adeptes de la brillance extrême ou du fini mat tenace, vous allez toutes succomber à notre sélection: les formules se réinventent, brouillent les pistes, nous surprennent, illuminent notre teint... et nous mettent l'eau à la bouche! 
     

    Publié le 
    8 Mai 2019
     par 
    Valérie Fournier

    Oubliez la dichotomie classique gloss/brillant, rouge à lèvres/mat! Les formules brouillent désormais volontairement les pistes, y compris de l’extérieur. Il faut maintenant ouvrir le tube pour découvrir s’il s’agit d’un raisin classique ou d’une formule fluide avec applicateur en mousse. L’effet recherché devient très sophistiqué. Les bâtons permettent des finis ultra shiny, tandis que les liquides colorent les lèvres de manière quasi indélébile avec des pigments high tech aussi intenses que de l’encre. Le Rouge Signature de L’Oréal, par exemple, avec sa texture ultra fine et néanmoins opaque, promet une tenue de 24 heures. C’est le champion de notre sélection, testé et approuvé.

    Comment bien porter le rouge à lèvres mat: les conseils pros de Harlequin'Girl

    Sous son air innocent, L’Eau à lèvres de Clarins revendique, elle, une résistance à 300 baisers! Difficile à vérifier, mais sa couleur est effectivement très très tenace! Si ces produits ont tendance à assécher la peau, rien ne vous empêche de raviver confort et couleur au fil de la journée avec une formule plus riche. Le Joli Rouge Lacquer de Clarins, par exemple, contient 70% d’huiles végétales pour un effet baume bienvenu.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Clarins France (@clarinsfr) le

     

    Côté teintes, on ose le rose Barbie et toutes les nuances bonbonnailles qui mettent d’humeur joyeuse. Gourmandise est le mot-clé de la saison! Les finis aussi brillants que le coating d’un Jelly Bean sont hautement désirables. Peur de faire trop kitsch made in Florida? Préférez les nuances plus sombres, grape ou cerise!

    Enfin, la paillette sera omniprésente ce printemps et l’été prochain. Rien de tel pour accentuer l’effet friandise. On adore le bâton bicolore de Dior Lipglow To The Max, qui ressemble pour le coup vraiment à une sucette de fête foraine. A la fois baume et maquillage, il s’adapte à chaque carnation avec toujours un fini légèrement nacré pour des lèvres comme saupoudrées de sucre.

    A lire également
    Pas question de se la jouer «nude». En matière de maquillage, plus il y en a, mieux c’est!
    O
    street style new york fashion week black manicure noir ongles
    Les ongles des filles présentes à la Fashion Week de New York ont parlé…
    O
    Mannequin avec lunettes et cheveux roux au volant
    Nouvelle teinture audacieuse pour vos cheveux ou touche de fraîcheur pour le teint, on vous dit tout sur la couleur de l'année.
    O
    Bouche tatouée vue sur le défilé Bluemarine
    Maquillage
    Focus sur les lèvres cette saison avec 3 tendances fortes: la couleur franche, le volume 3D ou l'effet mordillé.
    O
    Maquillage
    La rédac’ passe à la moulinette, et sur sa bouche, huit modèles. Verdict crash-test.
    O
    Shopping
    Un style, une ambiance, une histoire, on vous raconte un trend mode.
    O
    Mannequin avec manucure pailletée
    Maquillage
    Les ongles pailletés sont une des grandes tendances maquillage de la saison, et au-delà. Mode d’emploi pour un usage sans risques.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Le burger continue à plaire et se décline avec toujours plus d'imagination. Voici nos coups de cœur du moment!
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O