Lion
du 23 juillet au 23 août
1er décan
23 juillet - 1er août
2e décan
2 août - 12 août
3e décan
13 août - 22 août
Horoscope du jour
Coeur
Cette fin de de semaine n'engendre pas la mélancolie. Contacts aussi sympathiques qu'éphémères, soirées animées, joyeuse compagnie : vous avez au moins de quoi vous amuser. (2e décan)
Vie active
Sortez, déplacez-vous, entourez-vous bien ! Ces planètes-là sont censées chasser l'ennui et vous donner toutes les raisons de trouver du plaisir et/ou de l'intérêt dans toutes vos occupations. (2e décan)

Votre esprit créatif va encore payer. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, le milieu artistique vous conviendrait bien. Et c’est justement vers ce monde-là que vous aimeriez vous diriger.

1er décan

«Je n’en fais qu’à ma tête et tant pis!» Il est comme ça notre Lion en 2018: récalcitrant, irréductible et farouchement individualiste. Avec l’indomptable Mars en Verseau et l’imprévisible Uranus dans l’atmosphère (entre la mi-mai et la mi-octobre), ça va de l’intolérance à l’intransigeance et de la rébellion à la confrontation. Faire des vagues est apparemment votre rôle de l’année, mais évitez quand même les inconséquences. Côté cœur, la version tandem peut vous poser problème. Retourner le couteau dans la plaie risque de devenir une fâcheuse manie (surtout en septembre, octobre et décembre).

2e décan

Une année en mode «trop». Prendre de drôles de risques, flirter avec les limites à ne pas dépasser, surestimer vos capacités, rentrer dans les jeux de pouvoir, trop en vouloir: c’est le syndrome de Jupiter en Scorpion, qui vous piquera en janvier, puis de la mi-avril à fin septembre. Tous les moyens ne sont pas forcément bons pour parvenir à ses fins: rappelez-vous-en au bon moment. Côté cœur, 2018 n’adoucira pas vos mœurs et on vous souhaite d’avoir une crème d’homme à vos côtés, sinon votre vie amoureuse ne va sûrement pas être simple à manager. 

3e décan

Toujours plus loin, toujours plus fort. Jupiter en Scorpion vous fait balancer entre tyrannie et machiavélisme, férocité et indiscipline. Trop ambitieuse, jamais contente, souvent trop confiante, vous risquez de porter la casquette d’agitatrice et d’épouser la tendance sans modération de l’excessif Jupiter en Scorpion (en janvier, février, avril puis du 20 septembre au 20 novembre). Toujours plus loin, toujours plus fort. Oui, mais gare à ne pas vous mettre en tort! Retenez néanmoins que mars sera votre mois gagnant. Côté cœur, c’est plutôt agité jusqu’en août, mais avec votre compagnon, vous ferez beaucoup mieux la paire à partir de septembre.

 

En Suisse
La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
O
food festival
News loisirs
«Street Food» ou «World Food», ne manquez pas les prochaines manifestations culinaires en Romandie!
O
terrasse toit met genève gens nuit verres
En Suisse
Avec la voûte céleste comme décor, les rooftops nous font prendre de l’altitude et, quand le lac s’invite au spectacle, on frise le septième ciel!
O