Femina Logo

voyage

Bonnes adresses: 72 heures à Londres, dans les pas de Meghan et Harry

Getty Images 951114912 0

Londres est une des destinations européennes les plus prisées des touristes. Et pour de bonnes raisons!

© Getty Images

Pourquoi y aller?

Pour célébrer les noces royales, of course! Le Tout-Londres fourmille d’impatience et la presse internationale s’égosille depuis des mois: samedi 19 mai, le prince Harry de Galles, petit-fils de la reine Elizabeth II, épousera l’actrice américaine Meghan Markle (que vous avez certainement déjà aperçue dans la série Suits). Ce conte de fées moderne se soldera donc par un «oui» (ou plutôt «I do»), prononcé à Windsor, dans l’historique chapelle St. George, construite au XVe siècle.

Escapade: un weekend dans la Vienne moderniste

Voir

Hors de question de quitter la ville sans avoir exploré le somptueux château de Windsor, histoire de se prendre pour une héroïne de la série The Crown. N’oubliez pas de réserver vos billets (au prix de 28 fr. environ) bien à l’avance. On en profite pour visiter la jolie chapelle St. George, dans laquelle les futurs époux se passeront la bague au doigt. Le soir, on se presse dans le West End (le Broadway londonien), où Meghan et Harry ont découvert en amoureux la comédie musicale Le Roi Lion. Les places (dès 50 fr.) peuvent être commandées en ligne sur windsor.gov.uk et westendtheatrebookings.com.


© Getty Images

Boire et manger

Pour revivre le premier rendez-vous galant (un blind date) des futurs époux, il suffit de réserver une petite table au très huppé Dean Street Townhouse, dans le quartier chic de Soho: les brunches proposés par l’établissement sont dignes d’une princesse! Et puisque le couple semble bien plus friand d’apéritifs que de scones trempés dans le thé, on passe également au Sands End Pub (3), où les tourtereaux ont déjà été repérés à plusieurs reprises. Le propriétaire des lieux serait d’ailleurs l’un des plus proches amis du prince Harry.


© Sands End

Bonnes adresses: 72 heures à Chambéry

Dormir

A défaut d’être invité à passer la nuit à Nottingham Cottage, la résidence des fiancés dans le palais de Kensington, on peut séjourner dans les environs, au Book Green Hotel (dès 134 fr. la nuit). Cet établissement de style néoclassique est un réel éden british. Autre alternative possible, dormir à The Hoxton, Holborn (dès 160 fr. la nuit, à Covent Garden), le plus américain des hôtels londoniens, dans lequel on imagine aisément les amies de Meghan. Les budgets plus serrés préféreront la très charmante Regent Street à King’s Road.


© The Hoxton

Flâner

On suit les habitudes de Meghan en se baladant sur la très célèbre King’s Road et chez Selfridges & Co où l’on peut découvrir les sacs à main Strathberry. Toujours dans ses pas, on se relaxe avec une manucure au salon Nails & Brown et un soin visage chez Sarah Chapman. On s’offre enfin une pause gourmande chez Violet Bakery, la pâtisserie bio qui réalisera le wedding cake.


© Facebook / Nailsandbrows

Bonnes adresses: 72 heures à Budapest

Pratique

En avion, les vols pour Londres depuis Genève ne manquent pas. On vous conseille le Genève - London City avec Swiss: l’aller est disponible dès 39 fr. Idéal pour une arrivée en plein cœur de la ville. Autre option, les vols easyJet Genève - Gatwick bon marché et fréquents: vol aller à partir de 33 fr. 36.

De l’aéroport au centre, prenez le train. Le Gatwick Express est le moyen le plus rapide pour arriver à London Victoria (30 minutes) et coûte environ 48 fr. aller-retour.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné