fashion week

    La Fashion Week de Milan entre héritage et excentricité: 5 points à retenir

    Freak show, nylon fluo, détournement de logo et petits chiens, suivez les nouvelles tendances vues dans la capitale de la mode italienne. Que porterons-nous à l'automne 2018? Réponse en images.

    Publié le 
    27 Février 2018
     par 
    Bruna Lacerda

    1. La traversée de Marras

    Voyage poétique chez le créateur sarde Antonio Marras. Une collection inspirée d’un aïeul, John Marras, qui aurait traversé l’Atlantique vers le Nouveau Monde. Les différentes silhouettes, des plus élégantes aux plus chamarrées, correspondent aux diverses classes sociales que l’on aurait pu retrouver sur un bateau. Une maîtrise parfaite de la coupe et des associations de matières.

    2. Le synthétique c’est chic

    Une collection tout en nylon et fluo pour Prada. Des silhouettes qui allient pièces sportswear, imprimés colorés, ainsi que des matières raffinées comme du tulle brodé. Le résultat est moderne et romantique à la fois.

    «Je veux un monde où les femmes ne frôlent plus les murs lorsqu'elles sont dans la rue et où elles ont la force d'être libres, féminines, sexy», a déclaré Miuccia Prada à l'AFP.

    La Fashion Week de New York entre vegan attitude et militantisme: 5 points à retenir

    3. Le troisième œil

    Murs vert clair, néons et tables d’opération, ambiance bloc opératoire pour le défilé Gucci. De quoi inspirer le malaise, mais Alessandro Michele ne s’arrête pas là. Côté détails, c’est le freak show! Troisième œil, mono-sourcil, le bob de David Bowie, la cagoule en laine sado-maso, bébé dragon ou encore des mannequins qui portent leur propre tête dans la main, c’est sans limites. Avec un bond de 42% du chiffre d’affaires l’année dernière, les fans seront sans doute au rendez-vous.

    4. Détournement de logo

    Même après plus de 50 ans à la tête de la direction artistique de Fendi, Karl Lagerfeld a toujours plus d’un tour dans son sac. Des silhouettes longilignes et féminines, mais avec un twist moderne qui passe notamment par l’utilisation de matières techniques. On souligne l’audace de la collaboration avec l’artiste Hey Reilly, qui est connu pour son travail sur le détournement de logos. En effet, le logo de Fendi a fusionné avec celui de Fila et se pose sur des pulls et des sacs à main.

    5. Colorama

    «Techno-primitivisme», c’est le terme utilisé par le directeur artistique de Marni, Francesco Risso, pour décrire sa collection. On peut comprendre cela par les matières techniques utilisées et proposées dans des couleurs exubérantes et la volonté d’intégrer plus de matières recyclées. Un contraste brut, mais qui fonctionne parfaitement dans cette collection hyper pointue.

    La Fashion Week de Londres entre rêverie et engagement: 5 points à retenir

    Infos express

    - Bichon, Cavalier King Charles ou encore bouledogue français, ce sont les invités surprise du défilé Tod’s. Dans les bras des mannequins, ces toutous ont fait fureur!

    - L’Italienne Anna Dello Russo, directrice artistique de Vogue Japon, a mis ses tenues les plus excentriques aux enchères. 147 000 euros ont été récoltés et seront versés à la fondation Swarovski qui apporte son soutien aux étudiants en mode.

    - Avec ses looks sixties à la Jackie Kennedy, faussement classiques, Moschino par Jeremy Scott démontre une fois de plus qu’il n’a peur du ridicule en faisant défiler des mannequins aux visages et corps peints de bleu ou de vert.

    Découvrez tous ces repérages dans notre galerie ci-dessus!

    A 7 ans, Ava Ryan se met en scène comme une pro sur YouTube

    A lire également
    défilé poiret automne hiver 2018 2019
    Fin du marathon des défilés automne-hiver 18-19: retour sur ce qui a marqué à Paris.
    O
    Défilé Chanel automne-hiver 2018-2019 forêt final fashion week
    Le catwalk des mannequins de Karl Lagerfeld? De la mousse et un tapis de feuilles, ce qui a mis en colère les écolos.
    O
    Final du défilé automne-hiver 2018-19 Roksanda, des silhouettes tout en légereté.
    A mi-parcours du marathon des défilés automne-hiver 18-19, retour sur ce qui a marqué à Londres.
    O
    La It-girl Jeanne Damas.
    Shopping
    Un shopping tendance pour la it -girl qui sommeille en chacune de nous.
    O
    Shopping
    Boots de cowboy, sac en osier, chapeau en plastique ou encore baskets à graffitis, des pièces fun pour la belle saison.
    O
    imprimé accroche
    Shopping
    La dépression fashion nous guette, sortons, brandissons nos imprimés pour faire vibrer nos silhouettes hivernales.
    O
    3 femmes en look hivernal
    Shopping
    Les fashionistas maîtrisent les codes de la mode à la perfection et cela malgré les températures glaciales. Mais comment font-elles?
    O
    terrasse toit met genève gens nuit verres
    En Suisse
    Avec la voûte céleste comme décor, les rooftops nous font prendre de l’altitude et, quand le lac s’invite au spectacle, on frise le septième ciel!
    O
    nettoyage plage
    News loisirs
    Mettez-vous au vert en participant à des ateliers créatifs et ludiques ou à des nettoyages de quartier.
    O
    News loisirs
    A l’occasion de sa 7e édition, qui s’étend d'avril à décembre 2018, Lausanne à Table propose 50 événements et 120 dates.
    O