fashion week

    Paris 2017: Kaia Gerber en PVC transparent pour Karl Lagerfeld

    La maison Chanel a présenté sa collection printemps-été 2018, le mardi 3 octobre 2017, pour l'ultime journée de la Fashion Week de Paris.

    Publié le 
    4 Octobre 2017
     par 
    Relaxnews

    Pour ce nouvel opus, Karl Lagerfeld a choisi des silhouettes alliant chic et fonctionnalité pour permettre aux femmes de se prémunir contre les nombreux aléas de la météo. Résultat: le tweed, matière signature de Chanel, se marie à merveille avec des pièces et accessoires en PVC transparent, ajoutant cette touche sportive à laquelle le vestiaire féminin ne pourra échapper la saison prochaine.

    Terminal d'aéroport, salons de couture, supermarché, brasserie parisienne, ou encore station spatiale, l'imagination et la créativité de Karl Lagerfeld semblent illimitées. Le directeur artistique de la maison Chanel est encore parvenu à innover pour la présentation de sa collection printemps-été 2018, avec un Grand Palais transformé en paysage naturel grandiose. Cascade, cours d'eau, falaise et végétation luxuriante ont donné le ton d'une collection destinée à braver le mauvais temps.

    Le PVC, plus chic que jamais

    Le tweed, matière phare de la maison française, était bien évidemment présent, décliné en tailleurs, crop tops, robes, et vestes, mixé ou non à des matières modernes, parfois scintillant, ou agrémenté ou non de franges - comme si le tweed s'effilochait - pour rappeler les années 20. Mais la grande surprise de cette nouvelle collection provient surtout de l'association tweed et PVC transparent.

    Sous les gouttes de la cascade, la matière plastique est presque indispensable, permettant aux mannequins de rester chic malgré le temps maussade et/ou l'humidité. Le PVC transparent prend ainsi la forme de chapeaux, de capes ou minicapes, de mitaines, de sacs à main ou cabas, et même de bottes et cuissardes bicolores. Autant dire qu'il sera un des essentiels de la saison printemps-été 2018.

    S’il s'agit de la tendance phare de ce défilé, Karl Lagerfeld a également proposé des créations en denim léger, des pièces tie-dye déclinées dans des nuances de bleu, et des modèles jouant sur le mouvement et les effets de profondeur. Le tout décliné dans une palette douce et aquatique, faite de vert d'eau, de bleu et de blanc.

     

     

    Pléiade de stars

    Comme il est de coutume, les personnalités étaient nombreuses au Grand Palais pour assister au défilé de la maison Chanel. Caroline de Maigret, Miroslava Duma, Aurélie Dupont, Alice Dellal ou encore Cindy Crawford sont venues découvrir la nouvelle collection imaginée par Karl Lagerfeld.

    Côté podium, Kaia Gerber, star de ce mois de la mode, a fait sensation durant le défilé. Mariacarla Boscono, Soo Joo Park, Taylor Hill, Pauline Hoarau, Cara Taylor, Greta Varlese, Vittoria Ceretti, Léa Julian, Mica Arganaraz et Camille Hurel étaient également de la partie.


    A lire aussi:
    Automne 2017: les cinq défilés les plus attendus à Paris
    New York Fashion Week: place aux couleurs vives chez Victoria Beckham
    Street style: les plus beaux looks repérés aux Fashion Weeks

     

    A lire également
    défilé poiret automne hiver 2018 2019
    Fin du marathon des défilés automne-hiver 18-19: retour sur ce qui a marqué à Paris.
    O
    Défilé Chanel automne-hiver 2018-2019 forêt final fashion week
    Le catwalk des mannequins de Karl Lagerfeld? De la mousse et un tapis de feuilles, ce qui a mis en colère les écolos.
    O
    Final défilé Fendi automne-hiver 2018-19.
    A mi-parcours du marathon des défilés automne-hiver 2018-2019, retour sur ce qui a marqué à Milan.
    O
    News loisirs
    A l’occasion de sa 7e édition, qui s’étend d'avril à décembre 2018, Lausanne à Table propose 50 événements et 120 dates.
    O
    terrasse toit met genève gens nuit verres
    En Suisse
    Avec la voûte céleste comme décor, les rooftops nous font prendre de l’altitude et, quand le lac s’invite au spectacle, on frise le septième ciel!
    O