tendances

    Family tattoo: 30 tatouages pour célébrer ses racines

    Entre frères et sœurs ou entre parents et enfants: les tatouages mettant la famille à l’honneur sont de plus en plus tendances. Lettrages, petits dessins ou inscriptions qui se complètent, découvrez les 30 tattoos les plus réussis.

    Publié le 
    12 Octobre 2016
     par 
    Muriel Risse

    Il y a d’innombrables façons de prouver son attachement à sa famille: ne pas oublier les dates d’anniversaire de ses frères et sœurs, cuisiner un gâteau lors de la Fête des mères, envoyer des photos via WhatsApp lorsque l’on pense à eux, être là dans les bons comme dans les mauvais moments, s’arranger pour les surprendre et les faire sourire, leur dire qu’on les aime… Mais certains choisissent des manières plus extrêmes (et indélébiles!) de célébrer les liens du sang: en effectuant un tatouage en famille.

    Animaux et lettrages à l'honneur

    Entre parents et enfants, le concept se décline souvent à l’aide d’animaux. Sur Pinterest, les troupeaux d’éléphants sont très largement plébiscités, tout comme les renards, fratries d’ours et autres chats.

    Les frères et sœurs, quant à eux, misent sur des symboles déclinés suivant leur place dans la famille. Les triangles tiennent le haut du pavé. Les phrases qui commencent chez l'un et se finissent chez l’autre ont également beaucoup de succès. Certains choisissent aussi de reprendre le même mot ou le même motif: un ballon, un mandala, une montagne, un cœur, etc. Le terme «Ohana», qui signifie «famille» dans la culture hawaïenne, compte de nombreux fans.

    Retrouvez 30 idées de family tattoos dans la galerie ci-dessus!


    A lire aussi:
    Premier tatouage: ce qu'il faut savoir avant de se lancer
    20 idées pour se tatouer la cheville
    Inspirations: 30 idées de tatouages signes du zodiaque

    A lire également
    Trois streetstyles de femmes qui vont au travail.
    Le monde pro regorge de codes vestimentaires à ne pas négliger: les principaux thèmes auxquels il faut penser pour aborder sa journée avec allure!
    O
    Trois filles en jogging Ellesse et Champion.
    Fila, Kappa ou Champion, les labels incontournables des nineties font leur come-back.
    O
    Peu de chaussures ouvertes déchaînent autant de passions. Choisissez votre camp.
    O
    Bons plans seconde main à Lausanne: Bô Marché et vide-dressings
    En Suisse
    On profite du début de l’été pour refaire notre garde-robe à moindre prix en découvrant les vide-dressings de la capitale vaudoise.
    O
    femme sur un rocher dans la nature
    Voyage
    Pression au travail, famille pesante, besoin de changement, on vous propose cinq voyages en mode «retraite» à essayer lors de vos vacances.
    O