news people

    Maëlle, 17 ans: enfin une gagnante à «The Voice France»!

    Le 12 mai 2018, la jeune lycéenne marquait l'histoire du célèbre concours: en remportant la 7ème saison, elle devenait la première fille sacrée par le public français, ainsi que la plus jeune candidate à se hisser sur la première marche du podium! Retour sur ses plus belles performances. 

    Publié le 
    14 Mai 2018
     par 
    Ellen De Meester

    «J'espère que ma victoire donnera du courage à d'autres jeunes filles», affirmait Maëlle Pistoia, auprès des journalistes du magazine «Gala». Enfin, c'est une fille qui rafle le trophée, mettant fin à la longue dynastie de vainqueurs masculins, dont on commençait sérieusement à se lasser. Dès sa première apparition éblouissante, tout semblait précipiter Maëlle vers le podium: à seulement 17 ans, la talentueuse lycéenne est rapidement devenue la coqueluche du jury et du public, qui s'est massivement prononcé en sa faveur, lors de la finale, le 12 mai 2018: avec 55,3% des votes, impossible de nier que la jeune prodige a dérobé le coeur des Français!

    Petite protégée de Zazie, dotée d'une voix surprenante, puissante et fragile à la fois, elle est arrivée dans le concours «sur un coup de tête» et n'a jamais cessé de donner des frissons aux téléspectateurs depuis, arrachant au passage quelques (vraies) larmes au jury. On se souvient notamment de son interprétation exceptionnelle du fameux «Wicked Game» de Chris Isaak:

     

     

    The SugaZz: le trio lausannois qui a ébloui «The Voice»

    «Seras-tu là», toute de blanc vêtue

    Le 12 mai 2018, soir de la finale, Maëlle s'est présentée aux côtés de son coach, la chanteuse Zazie. Toutes deux vêtues de blanc, elles ont choisi d'honorer Michel Berger, en jetant leur dévolu sur l'indémodable «Seras-tu là». Les internautes n'ont pas manqué de souligner ce choix vestimentaire: il s'agissait de la même robe que portait Zazie lors de la finale de la saison 4, juste avant la victoire de Lilian Renaud. Le vêtement serait-il une sorte de porte-bonheur? (Dans le doute, on aimerait bien l'acheter!)

    Suite à ces comparaisons, Zazie a plaisanté qu'il s'agit simplement de l'unique pièce blanche qu'elle possède dans son dressing. Cherche-t-elle à masquer les pouvoirs secrets de son talisman vestimentaire? On a hâte qu'elle la revête à nouveau, pour vérifier - après tout, jamais deux sans trois!

    Toutes nos félicitations à la jeune Maëlle, qui se trouve sans aucun doute à l'orée d'une magnifique carrière.

    Rencontre avec Colour of Rice, l'ange suisse de «The Voice»

    Maëlle, ses plus beaux moments

     

     

     

     

     

     

    «The Voice»: une candidate vivement critiquée pour ses propos sur les attentats de Nice

    A lire également
    Jusqu’où est-on prêt à aller pour suivre ses rêves? L'artiste lausannoise cherche la réponse dans son dernier film.
    O
    Avec cette combinaison, on compare la joueuese à «une reine du Wakanda», en référence à «Black Panther».
    O
    Jugée «trop grosse», l'ex-Miss France a souhaité partager un message «body positive».
    O
    News société
    Le 3 février 2018, Mennel avait subjugué le jury avec sa version bilingue de «Hallelujah».
    O
    News people
    Rencontre: la jeune Vaudoise a laissé sans voix le jury de The Voice 2016. Elle se confie sur ses rêves et ses inspirations.
    O
    Culture
    La talentueuse musicienne nous a accordé un mémorable entretien.
    O
    Culture
    En attendant l'émission de samedi, on vous présente trois jeunes lausannoises bourrées de talent.
    O
    Témoignages
    Emilie se passionne dès son plus jeune âge pour la musique. Avec sa sœur Céline, cette jeune Valaisanne forme, en 2007, le duo Mnémosyne.
    O
    Déco
    Arty, cosy ou rétro: ces récents établissements sont des mines d’astuces déco pour notre intérieur.
    O
    En Suisse
    Avis aux amateurs de randonnées et de panoramas préservés: voici les cadres parfaits pour demander la main de l’être aimé dans les montagnes suisses.
    O