Femina Logo

famille

Body positive: une maman de jumeaux encourage les femmes à aimer leur corps

Body positive: une maman de jumeaux encourage les femmes à aimer leur corps

«Quatre mois ont passé depuis mon accouchement et je commence seulement à aimer ce qu’est devenu mon corps», a confié la jeune femme.

© Getty

Kilos qui s’accumulent, vergetures, cicatrices… Le corps d’une maman porte très souvent les stigmates de la grossesse. Et ces marques ne sont pas toujours faciles à assumer. Beaucoup se donnent du mal pour les dissimuler, jonglant entre les crèmes hydratantes et les vêtements bien couvrants. La démarche d’Emily Marson est totalement différente.

Une cicatrice de césarienne difficile à assumer

Maman de jumeaux, Arthur et Finley, nés le 31 octobre 2017, elle a décidé de se mettre à nu et de ne pas cacher son physique. La Britannique a ainsi posté un long message «body positive» sur Instagram, incitant les mères de famille à aimer leur «nouveau» corps. Elle évoque notamment sa césarienne et décrit sa cicatrice comme «un sacrifice minuscule contre une vie entière de magnifiques souvenirs en famille». Elle poursuit ainsi:

Quatre mois ont passé depuis mon accouchement et je commence seulement à aimer ce qu’est devenu mon corps. J’ai gardé bien au chaud deux beaux bébés pendant 36 semaines et je les ai allaités pendant 5 semaines.

24 femmes dévoilent leurs cicatrices

Emily témoigne également de sa grossesse compliquée, ses deux fils souhaitant sortir plus tôt que prévu. La douleur, les nombreuses hospitalisations et les craintes ne sont toutefois pas parvenues à entacher le bonheur de la jeune femme. «Le corps est mis à rude épreuve, mais je suis tellement fière d’avoir porté de superbes enfants, de leur avoir donné de quoi manger, grandir et surtout un amour dont je ne me savais pas capable», écrit-elle. Elle s’adresse ensuite directement à celles qui, comme elle, nourrissent des complexes:

Vos vergetures ne vous définissent pas, ni votre cicatrice, ni votre surplus de peau. Vous êtes incroyable, vous êtes une mère et vous êtes ce qui compte le plus pour vos bébés. Je voulais partager ce cliché pour montrer la réalité de nos corps, ce n’est pas grave s’ils ne sont pas parfaits, car vous, aux yeux de vos enfants, vous l’êtes.

Photo: hommage à une cicatrice de césarienne

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné