En Suisse
Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
O
Cuisine
De la gastronomie magique aux recettes venues de Jérusalem, voici 7 livres coup-de-cœur à mettre sous le sapin.
O
foie gras gravlax benjamin breton fiskebar genève
Cuisine
Le chef du restaurant genevois Fiskebar nous propose une réinterprétation fraîche et savoureuse du traditionnel plat festif.
O

Job, love, chance, humeur: votre horoscope du 23 au 29 décembre

Bélier

La fin de l’année approchant à grands pas, vous décidez de faire un bilan des douze derniers mois. Celui-ci vous satisfaisant, vous passerez toute la semaine de très bonne humeur.

Taureau

À l’approche des Fêtes, vous vous rendez compte que vous n’êtes pas tout à fait à jour dans vos cadeaux. Heureusement qu’il vous reste encore quelques heures pour y remédier!

Non, le smartphone n’a pas tué la photo de famille (au contraire!)

C’est un article de presse sur une amie d’enfance, devenue photographe, qui a d’abord attiré son attention. Sur son site, elle parcourt l’onglet Photos de famille et c’est le déclic: «J’ai eu envie de le faire, d’avoir un beau tirage de nous», raconte Stéphanie Rossier. Mais «la partie masculine» (son mari et ses deux garçons) réagit tièdement. Qu’importe, la Vaudoise de Saint-George ne lâche pas l’affaire et finit par pousser les récalcitrants devant l’objectif de Cindy Evans, du studio Photo Vertige, à Pailly. C’était en novembre dernier.

Émotion: coiffé d'un bonnet de Père Noël, Barack Obama distribue des cadeaux aux enfants malades

Job, love, chance, humeur: votre horoscope du 16 au 22 décembre

Bélier

Cette semaine, vous surferez sur la vague du bonheur et des petits plaisirs quotidiens. Vous serez agréable et avenante, à l’écoute et patiente. Tout le monde appréciera votre compagnie.

Taureau

Adieu coup de blues! Bonjour joie de vivre! Vous allez de mieux en mieux. Cela se voit à votre visage radieux et s’entend à votre ton agréablement enjoué. On vous retrouve enfin!

Le rêve: cet aéroport propose aux passagers stressés de jouer avec des chiots avant leur vol

Posez votre tisane et éteignez le programme de méditation que vous veniez d'allumer: si vous vous sentez stressé à Sydney, il existe une bien meilleure solution pour retrouver la zenitude! De 7h à 9h, les mardis et les jeudis, un petit groupe d'adorables chiots attend impatiemment les passagers nerveux dans les halls de l'aéroport. Non, non, ce n'est pas une blague! Les âmes anxieuses pourront passer un moment de détente en leur compagnie, histoire de prendre place dans l'avion avec davantage de sérénité.

Chat VS sapin: qui l'emportera?

Ah, comme il est difficile de ne pas se répéter! En Une de cette édition, un coup de projecteur sur les vêtements carrolés qu’on voit partout cette saison. Forcément, ni une ni deux, j’écris: «On se tient à carreaux» et je me trouve drôlement pleine d’humour. Sauf que, me fait-on remarquer à l’interne, ce titre, on l’a déjà fait il y a peu. Exactement le même. Ce qui prouve, d’une part, que la mode tourne en rond et, d’autre part, que moi aussi.

«Urgence attentat» à Strasbourg: le bilan actuel est de 3 morts et plusieurs blessés

Les guirlandes lumineuses qui arborent le plus célèbre marché de Noël de France éclairent désormais l'action des militaires. Bouclé suite à l'attentat qui a glacé la soirée du 11 décembre 2018, le centre historique est placé sous haute surveillance: l'auteur présumé de la fusillade est toujours en fuite.

Job, love, chance, humeur: votre horoscope du 10 au 12 décembre

Bélier

C’est dans le domaine  artistique que vous brillerez cette  semaine. Eh oui! Grâce à votre créativité et  à votre main habile, vous en époustouflerez plus d’un autour de vous. Bravo madame!

Taureau

Attentive, vous le serez tout au long de la semaine. En amour ou au travail, votre oreille sera constamment dressée et vos yeux seront aux aguets. Vous ne vous reposerez que la nuit tombée.

La fessée: faut-il l'interdire?

Prenez la fessée et lancez le débat. Enfin, lancez…  c’est le genre de sujet qu’on n’a pas vraiment besoin de lancer, il part tout seul. Comme une gifle, au fond. En l’occurrence, c’est la décision de l’Assemblée nationale française d’inscrire dans le Code civil l’interdiction des «violences éducatives ordinaires» exercées sur les  enfants qui a remis le sujet sur la table.

Deux femmes intègrent le Conseil Fédéral au premier tour!

C'est officiel: trois des sept sages sont désormais des femmes! Elues au premier tour, Karin Keller-Suter et Viola Amherd endosseront le rôle de conseillères fédérales et prendront la place de Johann Schneider-Ammann et Doris Leuthard. Pour la première fois dans l'histoire de la Suisse, deux candidates féminines sont élues simultanément au gouvernement.