news société

    J-1 avant le Royal Wedding: comment ne rien manquer des célébrations?

    On y est (presque)! Le mariage de l’année, sur lequel sont rivés les yeux du monde entier, est quasiment arrivé. Le 19 mai 2018, le prince Harry de Galles épousera l’actrice américaine Meghan Markle, offrant un «Happy End» très attendu au plus moderne des contes de fées. On vous détaille, étape par étape, la marche-à-suivre indispensable pour un Jour-J digne de ce nom. 

    Publié le 
    15 Mai 2018
     par 
    Ellen De Meester

    Voilà des mois que la case du samedi 19 mai a été marquée d’un petit cœur, d’un autocollant, ou d’un immense point d’exclamation, tracé au stabilo dans notre agenda. On a tellement attendu cet événement, que le sentiment d’impatience nous manquera presque, une fois le grand jour terminé (mais de quoi va-t-on bien pouvoir parler, lorsque les bagues royales auront été échangées et que le voyage de noces sera entamé?!).

    Heureusement, il est bien trop tôt pour penser au «Wedding blues»: préparons-nous plutôt à vivre ce jour si attendu en grande pompe, comme il se doit. Pendant que la pauvre Meghan fera probablement des exercices de respiration, histoire de maintenir un semblant de calme, nous serons confortablement installées dans le canapé, à piailler d'excitation, et à nous goinfrer de petits fours!

    Date, lieu, programme: tout ce qu'on sait déjà du mariage de Meghan et Harry

    Etape 1: On prépare le thé (et les scones)

    Avant d'accueillir nos invités, ou de nous installer devant la télévision, il est grand temps de réaliser un goûter «british» digne de ce nom! Que vous soyez en possession du thé spécial «Harry et Meghan» - comme les véritables fans - ou non, il suffit de copier les petites manies «Tea time» des Anglais: on laisse infuser les feuilles (Darjeeling, Menthe, Earl Grey...) exactement le temps qu'il faut, en chronométrant assidûment, avant d'y verser un nuage de lait. 

    Pour l'accompagner, on se met (rapidement) aux fourneaux, le temps de préparer quelques scones (vous savez, ces petites brioches rondes, légèrement sèches, parsemées de raisins, ou beurrées à souhait), de petits sandwichs au concombre very chic, ou une fournée de cupcakes

    Les internautes rivalisent d'originalité, lorsqu'il s'agit de décorer leurs pâtisseries, en l'honneur de Meghan et Harry. Depuis plusieurs semaines, Pinterest fourmille d'idées, plus ou moins faciles à adopter, pour orner vos cupcakes de petits drapeaux britanniques, ou de minuscules couronnes. Si certains sont allés un peu (très) loin, impossible de nier que leur fantaisie est sans limites!

    Etape 2: On sécurise le périmètre

    Si la télécommande familiale n'est pas encore réservée à votre nom (entre midi et 14h au grand minimum!), c'est le moment de vous en occuper! Au cas où votre frère/mari/père/fils meurt d'envie de regarder la finale du Football anglais (FA Cup), on le rassure en lui rappelant que le match se déroulera bien après la cérémonie: bien essayé! (Mais vous leur avez tellement brisé les oreilles, à force de parler de Meghan et Harry, que tout «oubli» ne peut être que feint!). 

    Enfants, animaux domestiques, voisins et membres de la famille doivent être prévenus: il leur sera interdit de nous déranger durant le mariage! Mais plutôt que de les chasser, on les invite à nous rejoindre, et on leur propose un scone. Après tout, il s'agit d'un moment historique qu'il serait dommage de manquer. Après tout, la coqueluche de la société britannique sera présente, dont quelques stars, sans aucun doute!

    Beauté: Meghan Markle révèle sa beauté pré-mariage (et on veut déjà la copier!)

    Etape 3: On se connecte à Twitter

    Pour s'assurer de ne manquer la moindre miette des festivités, on s'empresse de suivre les comptes Twitter et Instagram officiels de la famille royale: Kensington Palace. Les responsables de ces plateformes ont l'immense chance de pouvoir se faufiler dans les moindres recoins du château, avant et pendant la cérémonie! On aimerait tellement être à leur place... 

    Les médias britanniques seront, eux aussi, aux premières loges: les fans friands de news anglaises peuvent également s'abonner aux fils de la BBC, de The Sun, du Daily Mail UK ou du Guardian

    Etape 4: On choisit la/les chaîne(s) TV

    Pour visionner ou enregistrer le fameux long-métrage consacré au couple royal («Harry & Meghan: a royal romance» ou «Quand Harry rencontre Meghan», en version française), on choisit la chaîne française TF1, qui diffusera le film le vendredi 18 mai 2018, à 13h 55. Il sera suivi par le premier volet, dédié à Catherine Middleton et le prince William, diffusé en 2011. 

    Découvrez la bande-annonce du film sur Meghan et Harry

    Le samedi, le choix est large! RTS deux, TF1, France2, M6, ainsi que les grandes chaînes britanniques (BBC) ou américaines seront sur le coup: dépendant de votre abonnement, vous n'aurez aucun mal à dénicher de quoi visionner le mariage. Et si vous ne possédez pas de télévision, rendez-vous sur les sites des chaînes concernesé, pour regarder en direct (ou en replay). 

    Sur TF1, les festivités commencent dès 11h, animée par Etienne Toussaint, avec une édition spéciale «Harry et Meghan»

    Déjà d'autres projets, pour le 19 mai? No problem! Nous serons connectées, pour vous tenir au courant de tout: n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, ou via le site, dès midi! 

    Harry et Meghan: les 5 moments clés de leur interview officielle

    A lire également
    Passé les trente-cinq ans, difficile de ne pas sentir la pression. Et si on relâchait la pression?
    O
    On vous raconte ce qu’a vécu l’actrice américaine, depuis le fameux «I will» qui a fait chavirer la planète.
    O
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    Voyage
    Le mariage de Meghan et de Harry aura lieu le 19 mai, qu'attendez-vous pour boucler vos valises?
    O
    News people
    Tenez-vous bien, car l'histoire n'aura jamais tant ressemblé à un conte de fées!
    O
    plateau étages afternoon tea finger sandwich scones théière
    En Suisse
    On adopte sans hésiter cette tradition britannique et on file tester ces lieux en Suisse.
    O
    News people
    Certains membres du clan Markle ne seraient pas enchantés de voir s'approcher le jour des noces royales...
    O
    News people
    Produit par «Lifetime», ce long-métrage promet de nous faire croire aux contes de fées modernes!
    O
    Meghan Markle robe blanche tapis rouge sourire
    News beauté
    La fiancée du prince Harry a dévoilé sa routine soins et maquillage. Et l’actrice est loin d’avoir des goûts de luxe!
    O
    News beauté
    La cérémonie n'est prévue que pour le 19 mai 2018... mais la future Madame Harry de Galles est déjà en pleins préparatifs!
    O
    News mariage
    La nouvelle collection de la marque suédoise compte également toute une panoplie de tenues destinées aux demoiselles d'honneur.
    O
    Déco
    Arty, cosy ou rétro: ces récents établissements sont des mines d’astuces déco pour notre intérieur.
    O
    En Suisse
    Avis aux amateurs de randonnées et de panoramas préservés: voici les cadres parfaits pour demander la main de l’être aimé dans les montagnes suisses.
    O
    terrasse toit met genève gens nuit verres
    En Suisse
    Avec la voûte céleste comme décor, les rooftops nous font prendre de l’altitude et, quand le lac s’invite au spectacle, on frise le septième ciel!
    O