Femina Logo

C'est une première: le 20 octobre 2016, le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) organise un groupe de parole pour les femmes porteuses d’une prédisposition héréditaire au cancer du sein et de l’ovaire, qu'elles soient ou non atteintes de la maladie.

Lieu de rencontres et d'échanges

«Nous savons que les priorités pour les personnes porteuses d’une mutation BRCA1/BRCA2 peuvent être différentes de ce que le corps médical imagine», explique la généticienne Sheila Unger, responsable des consultations d’onco-génétique de l'établissement. Ce sera pour les intéressées l'occasion de rencontrer d’autres femmes et de définir les thèmes à aborder lors des prochaines rencontres. Une psychologue sera présente pour faciliter les discussions et répondre aux éventuelles questions.

20 octobre, 19h30, 20ème étage du bâtiment hospitalier du CHUV. Apéritif dînatoire. Prière de confirmer votre présence par e-mail: gilles.eggen@chuv.ch


A lire aussi:
6 blogs qui vulgarisent le cancer du sein
29 et 30 octobre: bougeons ensemble contre le cancer du sein
La conférence-débat Pink Challenge + Femina: posez vos questions

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné