Voyage
Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
O
En Suisse
Le burger continue à plaire et se décline avec toujours plus d'imagination. Voici nos coups de cœur du moment!
O
En Suisse
Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
O

Sexe: pourquoi les femmes éprouvent encore et toujours moins de plaisir que les hommes?

Le nirvana est-il sexiste? En 2019, en effet, les femmes jouissent toujours moins que les hommes. Des Etats-Unis à la Russie, en passant par la Scandinavie ou l’Espagne, «toutes les études sur la question font ce même constat d’une discrimination dans l’accès à l’orgasme selon le genre», synthétise Lorenzo Soldati, médecin adjoint responsable de la consultation spécialisée de sexologie aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Tout savoir sur l’orgasme du sommeil

Chère Camelia,

Je vous écris, car un phénomène étrange se passe parfois dans mon corps. Il m’arrive de me réveiller en sursaut… suite à un orgasme. Je suppose du moins qu’il s’agit de cela, car la sensation est plus ou moins similaire. Mais comment cela est-il possible? Dois-je m’inquiéter?

Merci d’avance pour votre réponse,

Claire

 

Chère Claire,

«Est-il possible que je ne connaisse jamais d'orgasme avec mon copain?»

«Bonjour Camelia, 

Le point A, une nouvelle façon d’atteindre le 7ème ciel

Chère Camelia,

Je connaissais l’existence du point G (entre nous, une arnaque, non?), mais l’une de mes amies m’a parlé d’une nouvelle zone à stimuler: le point A. Pourriez-vous m’en dire davantage?

Affectueusement,

Capucine

Chère Capucine,

Un grand merci pour votre message. La découverte du point A ne date pas d’hier (1997 pour être précise), mais effectivement, ce dernier revient sur le devant de la scène… pour notre plus grand plaisir.

Chevillage: et si on prenait les commandes?

Chère Camelia,

Je vous écris, car cela fait 4 ans que je suis avec mon copain et je sens que notre vie sexuelle a besoin d’un nouveau souffle. J’ai fait quelques recherches sur Internet, et je suis tombée sur le chevillage. Je n’ose pas me lancer… Devrais-je sauter le pas? Et si oui, comment convaincre mon amoureux?

Merci d’avance pour vos précieux conseils,

Solène

Très chère Solène,

Sexo: des étirements tout simples pour améliorer sa vie sexuelle

Chère Camelia,

Je souhaiterais améliorer les sensations que je connais lorsque je fais l’amour avec mon copain. J’ai l’impression d’être trop figé, trop droite… Est-ce dû à un manque de souplesse? Auriez-vous des conseils à me donner pour remédier à cela?

Merci d’avance pour votre aide, je désespère!

Coralie

Chère Coralie,

Sexo: méditation orgasmique, mode d'emploi

Chère Camelia,

Je me permets de vous contacter, car une amie m’a parlé de la «méditation orgasmique». Je n’ai pas voulu passer pour une inculte, j’ai donc fait comme si je connaissais le sujet… alors que pas du tout.

En quoi cela consiste-t-il? Conseillez-vous cette pratique?

Merci d’avance pour votre éclairage,

Marie

Chère Marie,

Il ne veut pas du chien dans notre lit

La question

«J’ai rencontré un homme qui pourrait être le bon… à ceci près qu’il ne semble pas du tout, du tout apprécier la présence de mon chien dans mon lit. Je dois dire que ce chien est mon compagnon fidèle et un peu mon bébé. Depuis qu’il est dans ma vie, m’ayant soutenue au travers d’une période difficile, il est l’unique être à avoir partagé mon lit; je ne veux pas lui infliger une séparation violente.» Véronique, 30 ans

J'aimerais tester l'échangisme

La question

«Je souhaite réaliser mon fantasme d’échangisme avec  ma partenaire. Je ne suis pas sûr de la manière d’aborder  le sujet avec elle.» Pierre, 46 ans

Le sexe en été, est-ce vraiment plus débridé?

Un été super hot. Des vacances caliente. Une saison torride. A en croire les couvertures ou les articles des magazines fleurissant dès le mois de juin, la période estivale constituerait rien de moins que l’Everest de notre vie sexuelle, point culminant de sensualité et de libido revenant avec une régularité de métronome tous les douze mois.